Les barres de son constituent le moyen le plus élégant de donner à votre divertissement le son qu’il mérite. Bénéficiant des dernières technologies, les barres de sonorisation Bose sont conçues pour offrir une expérience cinématographique, tout en étant conçues pour un appel esthétique qui complète votre pièce. Et tout ce que vous avez à faire est de vous asseoir et de vous détendre.

Voici les meilleures barres de son Bose

Bose Solo 5

Les barres de son ont peut-être été créées pour les personnes qui n’ont pas de place pour une configuration de son surround 5.1, mais le Bose Solo 5 semble être conçu pour les personnes n’ayant pas de place pour une barre de son.

Avec à peine 55 cm de long et 7 cm de hauteur, ce doit être l’une des barres de son les plus compactes que nous ayons jamais vues. Cela le rend parfait pour ceux qui ont besoin de quelque chose d’assez bas pour se glisser sous leur téléviseur principal, ou qui cherchent peut-être à améliorer le son d’un téléviseur de plus petite chambre.

Mais sa taille apporte aussi ses propres défis, et bien que nous soyons tous favorables aux petites choses, nous avons l’impression que cela pourrait bien être sa lacune.

Le Solo 5 simplifie les choses du point de vue de la conception, avec pour objectif de vous asseoir sous votre téléviseur (ou au mur, si vous préférez) sans faire d’histoires.

Il n’y a pas de boutons ou d’interrupteurs pour compliquer les choses, juste une calandre noire unie à l’avant et du plastique noir sur le dessus et les côtés, ce qui aide à le garder léger, tout en restant bien construit.

Derrière la calandre se trouvent juste deux pilotes, placés au centre de l’unité et légèrement inclinés dans le but de fournir un champ sonore plus large. Deux voyants d’état s’allument et changent de couleur pour vous indiquer que certaines fonctions sont activées. Ils clignotent également en guise d’accusé de réception lorsque vous modifiez le volume.

Vous contrôlez la barre de son à l’aide de la télécommande, qui est à peu près la moitié de la taille de la barre de son, est un peu trop grosse.

Toutefois, c’est parce qu’en plus de fonctionner avec la barre de son, elle peut également être programmée comme télécommande universelle pour votre téléviseur, votre lecteur Blu-ray et tout autre appareil infrarouge.

En termes de connectivité, Bose fournit ce que nous attendions à ce prix, notamment des entrées optiques, coaxiales et auxiliaires, ainsi que la technologie Bluetooth intégrée pour la diffusion de musique en continu.

Il propose également quelques astuces, telles que sa fonction de réveil automatique, qui permettra à la barre de son de prendre vie dès qu’elle capte un signal audio. Il s’éteindra aussi automatiquement après 60 minutes d’inactivité.

En dehors de cela, Bose garde les choses relativement simples. Il n’ya pas de piles de modes sonores, d’options d’égalisation ou de réglages parmi lesquels choisir – c’est conçu pour être plug-and-play et, à cet égard, il réussit dans une large mesure.

Nous le connectons à l’aide du câble optique inclus dans la boîte (la connexion recommandée, bien qu’un câble coaxial soit également inclus) et le Bose Solo 5 est prêt à l’emploi.

La seule chose que vous voudrez vérifier est que vos haut-parleurs sont éteints – vous devriez trouver cette option quelque part dans les paramètres sonores de votre téléviseur.

Voir plus d’infos

Son

Malheureusement, les dimensions du Bose Solo 5 ont un effet négatif dès que vous commencez à écouter.

La taille de votre téléviseur aura un impact sur la différence qu’il est capable de faire, et il est bon de garder à l’esprit qu’un petit téléviseur bénéficiera probablement davantage du Solo 5 que d’un plus grand.

Nous le raccordons à un ensemble Samsung 32 pouces et nous installons Gravity sur Blu-ray. Immédiatement, le Solo 5 pose ses cartes sur la table, en réglant le volume à un niveau correct et en ajoutant de la clarté et du poids par rapport au son natif du téléviseur.

Les voix sont mieux projetées et avec une bonne clarté (si bien que nous n’avons pas ressenti le besoin d’utiliser le mode de dialogue inclus), et la présentation globale a plus de corps et de solidité, évitant ainsi le son fin et dur de nombreux téléviseurs minces. ont tendance à avoir. Le médium est concentré et direct, avec des aigus contrôlés et nets.

Regardez plus loin que ça, cependant, et il y a un peu plus. Bien sûr, le poids proposé est supérieur à celui de la plupart des téléviseurs, mais les basses manquent toujours en termes absolus.

Cela signifie que lorsqu’il s’agit de donner une impression de frappe ou d’impact à de grandes explosions ou à des scènes d’action, le Solo 5 est un échec. Il existe une option de renforcement des basses qui peut aider les graves à paraître un peu plus substantielle, mais elle sacrifie également une certaine clarté dans les médiums.

Même si les basses sont activées, nous en voulons toujours plus et, même s’il ya plus de poids, il n’a toujours aucune présence réelle.

Voir plus d’infos

Avantages
  • Format compact
  • Facile à utiliser
  • Télécommande universelle incluse
Inconvenients
  • Manque de punch
  • Pas très dynamique

Bose barre de son Bose 700

Bose en tant que marque a reçu beaucoup d’attaques des audiophiles, mais on ne peut nier qu’ils fabriquent d’excellents produits audio. La série QC est une force de réduction du bruit avec laquelle il faut compter et le Soundlink est un excellent haut-parleur portable. Nous avons aujourd’hui avec nous la barre de son premium de Bose, la barre de son Bose 700. Dans l’ensemble, la qualité du son est ce que vous attendiez d’une barre de son premium et elle apporte également des fonctions uniques. Cependant, il manque certaines caractéristiques de la barre de son qui, à ce prix, est décevant.

OPTIONS DE CONNECTIVITÉ

En ce qui concerne les options de connectivité, la barre de son possède un port HDMI pour la connectivité ARC, mais malheureusement, il n’existe pas d’option de transmission HDMI, ce qui est décevant à ce prix. De nombreuses barres de son offrent cette fonctionnalité et certaines, comme la JBL SB450 offrent même une transmission 4K HDR, ce qui en fait le concentrateur HDMI sous votre téléviseur. Pour continuer, la barre de son Bose 700 possède également une entrée optique, une entrée USB CEC et, bien sûr, un port pour le casque ADAPTiQ. Vous pouvez connecter votre smartphone au système via Bluetooth si vous le souhaitez. La barre de son prend également en charge les commandes vocales Alexa. Ainsi, vous n’avez pas besoin de rechercher votre smartphone ou votre télécommande si vous souhaitez changer de piste ou augmenter / diminuer le volume.

Voir plus d’infos

DESIGN

Parlant du design de la barre de son, elle est disponible en deux couleurs: noir et blanc. Le sommet de la barre de son est en verre trempé et, malgré son apparence extrêmement élégante, il est facile de recueillir la poussière. C’est pourquoi Bose a inclus un chiffon de nettoyage en microfibre dans la boîte. Vous passerez du temps à nettoyer la barre de son. La barre de son est également très longue et mesure un peu moins de 40 pouces. Il est idéal pour un téléviseur de 50 ou 55 pouces et peut sembler écrasant sous un téléviseur plus petit. Toutes les options de connectivité sont cachées à l’arrière, ce qui est agréable. La partie supérieure comporte deux boutons tactiles: l’un pour désactiver le microphone et l’autre, un bouton d’action. Sous les boutons, sur le panneau avant de la barre de son, repose une petite lumière blanche qui s’allume lorsque vous donnez la commande Alexa ou que vous interagissez avec la télécommande. Parfois, la lumière pulsée ressemble à quelque chose d’un film de science-fiction.

PERFORMANCE

Bose 700 étant un produit haut de gamme, vous attendez des performances exceptionnelles et c’est ce qu’il produit. Il convient de noter que Bose ne répertorie pas les spécifications du pilote sur son site Web. Par conséquent, nous ne connaissons pas les spécifications du tweeter ni du woofer. Même si la barre de son est située sous votre téléviseur, elle présente de très bons effets surround et un décalage des canaux, ce que nous soulignerons ci-dessous. Il est également clair même à plein volume. Le seul inconvénient de la performance est l’absence de Dolby Atmos et DTSX, caractéristiques que vous attendez d’un produit haut de gamme.

Voir plus d’infos

Avantages
  • Design elegant
  • Excellente sortie sonore
  • Télécommande universelle incluse
Inconvenients
  • Pas de support pour Dolby Atmos ou DTSX
  • No HDMI Pass through

Barre de son Bose 500

Mince dans les proportions, mais vivante dans la performance, elle est prête à répondre à une variété de besoins et d’aspirations avec une activation vocale Alexa très tendance, la diffusion en continu de la musique via le cloud et via Bluetooth, et une nature sonore flexible réglable avec un grand kit d’outils d’égalisation et accessoires complémentaires. C’est un haut-parleur conçu pour plaire à tous, qu’il s’agisse des adeptes de musique, des amateurs de cinéma ou des aînés malentendants.

Mais d’abord, une mise en garde. À l’instar des fabricants de téléviseurs qui augmentent la luminosité et le contraste de leurs écrans en usine pour obtenir un éclairage aveuglant dans les salles d’exposition, Bose se lance dans le monde du son avec la barre de son 500. Lors de comparaisons occasionnelles en magasin, cette nouvelle barre de son produisait davantage Sonic Sizzle que les rivaux Alexa activés par la voix de Sonos et Polk.

Design

Mesurant environ 4,3 x 80 x 10,2 cm , la barre de son 500 est mince et élégant. Il est conçu pour se fondre, comme la plupart des barres de son, mais des détails subtils tels que des DEL rougeoyantes (qui émettent des impulsions de différentes couleurs en fonction du mode) apportent une touche agréable. Le rembourrage en caoutchouc maintient ses vibrations sous contrôle et assure la stabilité du système. En interne, trois pilotes de tir central en avant sont jumelés à des pilotes à double tir latéral.

Le panneau arrière contient les connexions pour le câble HDMI inclus, un port optique, des connexions dédiées pour les haut-parleurs supplémentaires optionnels, un port Ethernet et l’adaptateur secteur fourni. Il existe également une connexion pour le casque AdaptIQ inclus que vous portez lors de la configuration. Il est doté d’un long câble qui atteindra n’importe où dans votre salon.

La technologie AdaptIQ de Bose mesure les surfaces réfléchissantes de votre pièce pour offrir une expérience d’écoute optimale. Il est également possible d’ignorer ce processus et d’écouter le haut-parleur sans rien de tout cela. Nous avons testé le haut-parleur dans les deux modes, que nous aborderons dans la section suivante.

Voir plus d’infos

Performance

Nous avons testé à la fois en mode standard et en mode AdaptIQ. Nous avons préféré la version non-AdaptIQ de l’expérience audio, mais elles sont assez similaires. En mode AdaptIQ, les images stéréo sont un peu plus larges, tandis que les effets de basse sont un peu plus naturels.

Lors d’une scène de crash de Blade Runner 2049, dans laquelle Ryan Gosling tombe du ciel dans un air ressemblant à une Lamborghini de grade militaire, il y a de nombreuses explosions: elles percutent la barre de son, mais pas une rumeur de sous-basse. Des explosions plus tard dans le film, lorsque des missiles ont frappé la cachette de Harrison Ford, ont également des médiums et des aigus solides, mais manquent de la profondeur des basses que vous souhaiteriez peut-être si vous êtes habitué à avoir un subwoofer.

Les scènes basées sur le dialogue, avec et sans musique, dans Nocturnal Animals, offrent une superbe netteté et une grande richesse. Les choses semblent claires et nettes mais jamais minces. Les coups de feu dans ce film ont du punch, et les moteurs de voiture ont aussi de la profondeur. Fondamentalement, les sons qui ont des bas et des bas-médium se rencontrent très bien. C’est la sous-basse qui nous manque.

Les pistes au contenu sub-bass intense, comme « Silent Shout » de The Knife, sortent le DSP (traitement du signal numérique) de la barre de son 500. Du côté positif, le DSP empêche la piste de se déformer. Sur le plan négatif, dans les volumes les plus élevés, le DSP atténue tellement les basses que cela sonne plus comme un puissant tapotement que comme un bruit sourd profond et profond. Ainsi, lorsque de puissants graves profonds sont présents, des niveaux de volume modérés en transmettent davantage que des niveaux de volume élevés.

Pour le prix, la barre de son Bose 500 fonctionne parfaitement: intégration Alexa, une application facile à utiliser et un son riche et clair. Je suppose que Bose souhaite que vous l’utilisiez avec toutes ses enceintes Surround ou au moins avec le module de basses, et il est facile de comprendre pourquoi. La barre de son est simplement coupée avant qu’une grande partie des graves ne puisse être pompée. elle offre toujours une solide expérience des graves et des bas médiums et une excellente clarté dans les aigus. Mais les amateurs de sous-basses voudront soit opter pour le module de basses, ou un autre système de barre de son à prix comparable (ou inférieur) livré avec un sous-ensemble. Et dans cette catégorie, nous sommes fans de JBL Bar 3.1, de Polk Audio Signa S1 . Le Sonos Beam est une autre option de premier choix (et un choix des éditeurs): il est livré sans subwoofer, mais offre des sous-graves plus puissants.

Voir plus d’infos

Avantages
  • Bas riches et croustillants
  • Peut être contrôlé avec Alexa
  • Une application et une expérience utilisateur de premier ordre
Inconvenients
  • DSP limite les basses profondes
  • Cher pour ce qu’elle offre.