Meilleur casque gamer : Les jeux multijoueurs compétitifs tels que Fortnite, qui nécessitent une communication vocale claire et un son de position, et l’essor du Nintendo Switch, doté de haut-parleurs internes médiocres, ont propulsé le marché des casques de jeux vidéo. Mais la diversité des options peut être intimidante. Nous sommes là pour vous aider.

On a sollicité des échantillons pour chercher  les meilleures solutions de casque pour chacune des quatre principales plates-formes: Mac et PC Windows, Nintendo Switch, PlayStation 4 et Xbox One.

Tout d’abord, une note sur nos critères de sélection. L’objectif était de trouver les meilleurs casques correspondant aux capacités uniques de chaque plate-forme. Pour les consoles Sony et Microsoft de la génération actuelle, l’objectif était de trouver une solution sans fil qui se marie bien avec les contrôleurs sans fil du système. Pour Switch, j’ai identifié des casques compatibles avec les fonctions de chat uniques basées sur les applications mobiles de cette plateforme. Sur PC, j’ai choisi cette année de focaliser notre attention sur la nouvelle génération de convertisseurs numérique-analogique.

Lisez la suite  pour choisir le meilleur casque gamer  sur le marché aujourd’hui. Nous espérons que vous apprécierez les résultats.

Comparatif des meilleurs casques gamer en 2019

ModèleImagePoidsRéponse en fréquenceCompatibilitéInformations détaillées
SteelSeries Arctis ProSteelSeries Arctis Pro Wireless Meilleur casque gamer pour PLAYSTATION 40,69 kg20Hz - 20kHzPC, PS4, Xbox One, MobileVoir sur Amazon
Plantronics RIG 800HSPlantronics RIG 800HS318 grammes20 - 20000 HzRIG 800 HS - Playstation RIG 800 HD - PC RIG 800 LX - Xbox One/ PCVoir sur Amazon
SteelSeries Arctis 7STEELSERIES ARCTIS 3 BLUETOOTH Meilleur casque gamer pour Nintendo switch353 grammes20Hz - 20kHzPC, PS4, Xbox One, MobileVoir sur Amazon
Sennheiser GSX 1000Sennheiser GSX 1000 Meilleurs casques gamer pour WINDOWS PC299 grammes0 – 48.0 kHzPC; MacVoir sur Amazon
SteelSeries Arctis ProSteelSeries Arctis Pro GameDAC0,52 kg10 à 40 000 HzPc ; Playstation ; Xbox One ; Nintendo switchVoir sur Amazon
Plantronics RIG 800LXPLANTRONICS RIG 800LX Meilleur casque gamer pour XBOX ONE290 g20 Hz–20 kHzPC/Xbox OneVoir sur Amazon
ASTRO GamingAstro1,68 kg20 - 20,000 HzXbox/Ps4/MacVoir sur Amazon
HyperX Revolver SHyperX Revolver S  Meilleur casque gamer avec fil360 grammes12Hz-28KHzPC/Mac, PS4, PS4 ProVoir sur Amazon
Razer ManO'WarRazer ManO'War Meilleur casque gamer sans fil375 grammes20 HzPC, MAC, PS4 & Steam LinkVoir sur Amazon

Meilleur casque gamer pour PLAYSTATION 4

SteelSeries Arctis Pro Wireless

Meilleur casque gamer pour PLAYSTATION 4

SteelSeries Arctis Pro Wireless Meilleur casque gamer pour PLAYSTATION 4

SteelSeries Arctis Pro Wireless. Ce meilleur casque gamer est plus qu’un match pour la qualité audio des A50, mais est plus petit et plus léger. Le kit  comprend une batterie embarquée remplaçable, idéale pour les jeux lourds d’une semaine. Le meilleur de tous, l’Arctis Pro Wireless est livré avec deux de ces batteries. L’une passe dans le micro-casque, bien sûr, tandis que l’autre reste en train de charger en attente dans son émetteur de la taille d’une Apple TV.

Cette offre de SteelSeries regroupe certaines des meilleures fonctionnalités du Sibérie 840, qui figurait déjà dans notre liste l’année dernière dans la catégorie multimédia mais n’est plus en production. Arctis Pro Wireless fournit un son surround excellent pour les jeux, ce qui en fait un atout précieux pour les tireurs d’action comme Destiny 2 et Call of Duty: Black Ops 4. C’est également l’un des rares casques de jeu sur le marché à prendre en charge DTS Headphone. : X 2.0, conçu pour simuler le son des salles de cinéma modernes 11.1. Je suis habitué à l’utiliser exclusivement pour regarder des films à la maison. Veillez simplement à désactiver le limiteur de volume dans les réglages, ce qui, selon le fabricant, est nécessaire sur certains marchés internationaux, pour augmenter sa puissance.

L’Arctis Pro Wireless est doté d’une sortie audio optique et de crochets pour les prises d’entrée et de sortie standard de 3,5 mm. Cela signifie qu’il est compatible avec votre Nintendo Switch lorsqu’il est connecté à votre téléviseur. Enfin, le casque dispose également d’une prise en charge Bluetooth intégrée, ce qui signifie qu’il fonctionne simultanément avec l’application mobile du commutateur. Cela le rend compatible avec votre ordinateur portable et votre téléphone. La gamme est spectaculaire grâce à un émetteur de 2,4 GHz. C’est de loin l’appareil le plus riche en fonctionnalités de notre collection.

Voir sur Amazon

Plantronics RIG 800HS

second meilleur casque gamer pour PLAYSTATION 4

Plantronics RIG 800HS

L’année dernière, le Plantronics Rig 800HS nous a  surpris avec son audio stéréo d’une qualité incroyablement élevée et son prix . Après une année complète d’utilisation constante, c’est devenu une solution de prédilection pour les sessions étendues de Destiny 2 et Red Dead Redemption 2 sur PS4.

Autrement dit, le Rig 800HS est toujours prêt à fonctionner. La batterie dure extrêmement longtemps. De plus, sa charge est bien meilleure que celle des autres casques testés.

Un inconvénient avec le Rig 800HS est sa construction minimaliste. Au lieu d’ajuster l’ajustement avec un mécanisme coulissant traditionnel, pour modifier la taille de ce casque, vous devez retirer physiquement chacune des oreillettes – haut-parleur et tout -, et les insérer dans la fente ouverte suivante du serre-tête en plastique. Cela facilite la transition vers la taille suivante, chaque assemblage étant attaché au bandeau par un fin fil métallique recouvert de tissu. Je n’ai pas été aussi nerveux de jouer avec un kit depuis la dernière fois que j’ai nettoyé le capteur de mon appareil photo reflex numérique. Mais si vous prenez votre temps et lisez les instructions, vous ne devriez pas avoir de problèmes.

Le Rig se connecte à la PS4 via un dongle de la taille d’une boîte d’allumettes nécessitant des connexions optique et USB. En prime pour les foyers à double console, le casque fourni avec le Rig 800HS est également compatible avec le dongle du Rig 800LX fabriqué par Plantronics pour la Xbox One. Donc, si vous voulez prendre les deux, vous pouvez grouper vos deux paires d’écouteurs entre les deux consoles.

Voir sur Amazon

Meilleur casque gamer pour Nintendo switch

SteelSeries Arctis 7

Meilleur casque gamer pour Nintendo switch

STEELSERIES ARCTIS 3 BLUETOOTH Meilleur casque gamer pour Nintendo switch

Le SteelSeries Arctis 3 Bluetooth revient cette année comme la meilleure solution de micro-casque pour le commutateur Nintendo.

SteelSeries est le seul fabricant de casques que nous ayons trouvé qui fabrique des casques qui se connectent physiquement à la console Switch tout en étant couplés avec un smartphone ou une tablette afin que vous puissiez exécuter l’application compagnon loufoque de Nintendo en même temps.

La version de cette année de l’Arctis 3 Bluetooth est sensiblement la même que celle de l’année dernière, avec quelques améliorations modestes au microphone et au confort des oreillettes.

Bien que le SteelSeries Arctis Pro Wireless mentionné ci-dessus fasse également le travail, il coûte plus cher que le commutateur lui-même. Il est également livré avec beaucoup de cloches et de sifflets que la console de Nintendo n’est tout simplement pas capable d’utiliser. Mais si vous possédez à la fois une PS4 et un Switch, ce modèle plus performant devrait être votre premier choix.

Voir sur Amazon

Hori Splat & Chat 

second meilleur casque gamer pour Nintendo switch

Hori Splat & Chat 

La seule qualité qui rachète le casque Hori Splat & Chat est le câble qu’il contient. Il vous permet de brancher simultanément la prise jack 3,5 mm de votre commutateur Nintendo et un smartphone ou une tablette. Il existe également un crossfader pratique pour régler la balance entre les deux. Vous pouvez le trouver en ligne ; et si vous en achetez un, nous vous recommandons de jeter le combo casque et microphone inclus directement dans la corbeille.

En fait. Vous pouvez le garder sous la main au cas où vous auriez besoin de claquer rapidement un peu de cosplay de Splatoon 2.

Sinon, branchez le casque de votre choix et vous êtes prêt à partir. Les oreillettes Kingston HyperX Cloud, spécialement conçues pour le Nintendo Switch, sont un bon choix et fonctionnent même sans câble Splat et Chat, grâce à un adaptateur droit de 3,5 mm.

Voir sur Amazon

Meilleur casque gamer pour WINDOWS PC

Sennheiser GSX 1000

Meilleur casque gamer pour WINDOWS PC

Sennheiser GSX 1000 Meilleurs casques gamer pour WINDOWS PC

L’année dernière, la décision de Sennheiser d’envoyer un des premiers modèles de son nouvel amplificateur audio de jeu GSX 1000 nous a laissé  un peu perplexe. Il n’existait aucune solution comparable sur le marché.

Le GSX 1000 est une combinaison d’amplificateur et de convertisseur numérique analogique. L’amplificateur est assez simple. La petite boîte noire se connecte à un port USB de votre ordinateur et pousse un peu plus de puissance dans vos écouteurs qu’elle ne serait autrement disponible. Si votre casque peut gérer cette entrée, le son de vos jeux sera plus riche, avec plus de caractère et de définition, même à des volumes plus faibles.

Les bits DAC à l’intérieur remplissent une fonction encore plus importante, en filtrant les zéros et les zéros de votre ordinateur en un signal audio analogique. Les CNA font partie intégrante de tout, de votre smartphone à votre ordinateur lui-même. Avec les casques de jeu traditionnels sur PC, ils sont généralement enfouis dans un minuscule dongle en ligne (comme celui du Kingston HyperX Cloud Revolver S). Ils fonctionnent également en tandem avec un logiciel dédié qui s’exécute en arrière-plan sur votre bureau (utilisé par le Sennheiser PC 373D, vainqueur de l’année dernière).

Le GSX 1000 de Sennheiser, en revanche, a plus de points en commun avec les préamplis de qualité audiophile que tout autre élément de l’espace jeux précédent. L’approximation la plus proche est une carte son interne dédiée, mais celles-ci vous obligent à ouvrir le boîtier de votre ordinateur et ne sont pas compatibles avec les ordinateurs portables de jeu modernes. En résumé, vous pouvez connecter virtuellement n’importe quel casque au GSX 1000 et bénéficier d’un son surround 7.1 de haute qualité sur votre Mac ou votre PC Windows.

Parmi tous les casques  testés, le GSX 1000 offrait la meilleure expérience d’écoute sur PC. Même comparé au second, qui utilise également un DAC dédié, la différence est jour et nuit.

La scène sonore présentée dans Battlefield 5, par exemple, est plus profonde, plus riche et plus large que ce que je pensais possible. Le mixage virtuel 7.1 de Sennheiser et le mixage audio binaural 3D personnalisé d’EA DICE pour écouteurs sonnent de manière incroyable. Mais ce ne sont pas seulement les jeux AAA qui bénéficient des fonctionnalités de la GSX 1000. Le jeu de plateforme indie Gris, qui doit bientôt être publié, avec sa bande originale du compositeur Marco Albano, sonne comme un million de dollars en stéréo.

L’autre avantage du GSX 1000 est qu’il n’est plus nécessaire d’intervenir régulièrement dans les paramètres audio dédiés de votre ordinateur. Une fois que vous l’avez configuré, l’écran tactile OLED inclus vous donne accès à toutes les options dont vous avez besoin. C’est également une détection de mouvement, avec un variateur intégré qui réagit lorsque vous passez votre doigt sur la surface de contrôle. Les quatre lumières DEL aux coins ne sont pas visibles. Chacun est un raccourci clavier pour un préréglage personnalisé différent. Il comprend également une sortie de 3,5 mm, ce qui vous permet de basculer facilement entre un casque et une paire de haut-parleurs stéréo.

La GSX 1000 n’est pas parfaite. Il pourrait utiliser un égaliseur approprié, plutôt que les préréglages fournis. Sur les forums en ligne, de nombreux utilisateurs se sont plaints de la compression audio du microphone un peu plus importante qu’ils ne le souhaiteraient, alors que d’autres regrettaient qu’il ne soit tout simplement pas assez puissant pour piloter des écouteurs non-audiophiles de qualité audiophile. Mais en ce qui concerne la profondeur et la richesse du son et l’acuité du son de position, je n’ai rien trouvé qui se rapproche de l’espace de jeu.

Associé au Kingston HyperX Cloud Alphas pratiquement à l’abri des balles et obscurément confortable, connus pour leur absence de distorsion lorsque les volumes sont élevés, vous ne pouvez pas vous tromper.

Voir sur Amazon

SteelSeries Arctis Pro GameDAC

Second meilleur casque gamer pour WINDOWS PC

SteelSeries Arctis Pro GameDAC

Le SteelSeries Arctis Pro + GameDAC propose pratiquement le même casque que l’option sans fil incluse dans notre liste du meilleur casque gamer PS4 ci-dessus, à une exception près. Ce kit  comprend un CAD autonome.

Comme décrit ci-dessus, un DAC dédié effectue la lourde tâche de convertir les zéros de votre ordinateur en un signal analogique, soulageant ainsi votre processeur et ajoutant de la richesse à l’audio. Mais le GameDAC est spécial. C’est le premier CNA dédié aux jeux vidéo à prendre en charge l’audio haute définition, défini comme un son 96 kHz, 24 bits. Cela vous permet d’écouter mieux que le son de qualité CD dans les jeux qui le supportent, comme Wolfenstein 2: Le nouveau colosse.

Le GameDAC va encore plus loin en incluant la puce ESS Saber 9018 dans sa conception, une technologie très recherchée parmi les audiophiles. Je ne suis pas un grand fan de musique moi-même, mais si cela vous intéresse, le GameDAC devrait figurer en haut de votre liste.

En ce qui concerne la qualité sonore, les Arctis Pro + GameDAC fournissent un excellent son de positionnement pour les jeux. Mon seul reproche, c’est que les câbles sont un peu chers. Ils pourraient également être beaucoup plus long. Nous espérons que cela s’améliorera à la prochaine itération mais, pour le moment, c’est un petit compromis pour une qualité de son aussi excellente.

Voir sur Amazon

Meilleur casque gamer pour XBOX ONE

PLANTRONICS RIG 800LX

Meilleur casque gamer pour XBOX ONE

PLANTRONICS RIG 800LX Meilleur casque gamer pour XBOX ONE

Le Plantronics Rig 800LX reste notrele choix cette année pour la Xbox One. Le Plantronics Rig 800HS pour la PS4 a déjà suscité les éloges de son public grâce à son son expansif et à sa longue durée de vie de la batterie. La transaction est encore plus douce sur Xbox One, car ce modèle est fourni avec un code gratuit pour déverrouiller Dolby Atmos, une fonctionnalité audio déterminante de la console de Microsoft.

En fait, la Xbox One est la seule console à prendre en charge Dolby Atmos, qui prend les formats audio 5.1 et 7.1 traditionnels et ajoute une couche de hauteur. Au lieu d’entendre les autres joueurs à votre gauche ou à votre droite, vous pouvez également savoir s’ils sont au-dessus ou au-dessous de vous. C’est efficace dans des jeux comme Overwatch, mais la liste des jeux compatibles est très limitée.

Le Rig 800LX est toujours prêt à partir. La batterie dure extrêmement longtemps: au cours du dernier mois, je n’ai eu à charger la mienne qu’une seule fois. De plus, sa charge est bien meilleure que celle des autres casques que j’ai testés. J’ai mis le Rig 800LX de côté pendant plusieurs mois au cours de l’été et j’ai été stupéfait de constater que lorsque je l’ai renvoyé, il était encore complètement chargé. C’est un exploit remarquable pour un appareil aussi petit et incroyablement léger.

Un inconvénient avec le Rig 800LX, comme  mentionné avec le Rig 800HS ci-dessus, est sa durabilité. Au lieu d’un mécanisme coulissant traditionnel pour ajuster l’ajustement, celui-ci est un peu plus délicat; cela implique de le démonter et de tout remettre en place. Vous pouvez facilement déchiqueter les câbles et les détruire. Mais si vous prenez votre temps et lisez les instructions, vous devriez être prêt à partir.

Le Rig 800LX est compatible avec la Xbox One, la Xbox One S et la Xbox One X et ne nécessite qu’une seule connexion USB. Dans l’intervalle, Plantronics a concentré son attention sur une série de nouvelles solutions câblées, qui sont également d’excellents dispositifs. Mais si votre manette est sans fil, pourquoi vos écouteurs ne le seraient-ils pas? Nous espérons que Plantronics consacrera plus de ressources au côté sans fil de la maison et que les modèles 800LX et 800HS seront tous deux actualisés pour l’année prochaine.

Voir sur Amazon

Astro

Second meilleur casque gamer pour XBOX ONE

Astro

J’ai été surpris de ne pas voir l’actualisation du matériel d’écouteurs d’Astro Gaming cette année. Au lieu de cela, la société a annoncé un contrôleur sans fil personnalisable pour la PS4. Cela a peut-être quelque chose à voir avec le passage de son fabricant indépendant à son intégration dans Logitech. Néanmoins, j’ai testé l’ancienne paire d’Astro A50 de Polygon contre des solutions plus récentes fournies par des sociétés telles que Kingston et Turtle Beach. Je pense toujours que les Astros sonnent mieux.

L’A50 pour la Xbox One et le PC est compatible plug-and-play et offre un son surround Dolby 7.1. La scène sonore est grande et les multiples canaux sont clairs et distincts sur tout le spectre. Outre une qualité audio irréprochable, l’A50 offre une excellente qualité de vie. La station de base incluse est dotée d’une recharge sans fil Il suffit de poser les écouteurs et ils sont prêts à être utilisés la prochaine fois que vous les mettez. Il y a aussi un port USB, vous pouvez donc les charger pendant que vous jouez.

L’Astro A50 pour Xbox One et PC est vendu 299,99 $, un prix un peu élevé deux ans après sa sortie. Le facteur de différenciation le plus important pour l’A50 est la bascule équilibre jeu / voix, qu’Astro appelle MixAmp. C’est un interrupteur à bascule massif qui occupe tout le côté droit du casque. Cela signifie qu’il ne faut plus chercher un cadran ou un dongle lorsque vous êtes au milieu d’un raid ou d’un combat.

La station de base comprend également une transmission optique, de sorte que ce casque fonctionne de concert avec un récepteur dédié. Vous pouvez même connecter votre console et un PC en même temps et basculer entre les deux avec un commutateur à bascule. Les voyants indiquent la charge de la batterie en un coup d’œil, ce que vous souhaitez surveiller. Une entrée auxiliaire de 3,5 mm sur la station de base vous permet de mélanger le son provenant d’une autre source au dessus du jeu et de discuter en ligne, ou d’utiliser l’Astro A50 pour transmettre le son stéréo sans fil à partir d’un commutateur Nintendo situé dans la station d’accueil (à condition que toutes les autres entrées soient compatibles). baissé ou éteint).

À vrai dire;  les A50 sonnent presque aussi bien que le Rig 800LX – qui coûtent deux fois moins cher et dont la batterie a une durée de vie beaucoup plus longue.

L’A50 est également disponible dans un modèle compatible avec la PS4 et le PC. Les deux modèles coûtent le même prix.

Voir sur Amazon

Meilleur casque gamer sans fil

HyperX Revolver S 

Meilleur casque gamer avec fil

HyperX Revolver S  Meilleur casque gamer avec fil

Le Cloud Revolver S de HyperX est l’un des casques gamer les plus polyvalents testés. Il est livré avec trois types de connexion distincts – 3,5 mm, double 3,5 mm et USB filaire – qui, globalement, permettent au casque d’être connecté à presque tout.

Cela n’est pas entièrement propre au Cloud Revolver S, mais le casque va encore plus loin en éliminant le besoin de téléchargements de logiciels ou de pilotes supplémentaires, ce qui en fait un véritable périphérique plug-and-play. Cette nature intégrée est particulièrement importante avec la connexion USB, qui comprend une carte son intégrée et un dongle de contrôle pour des fonctions telles que le son surround virtuel Dolby 7.1 et les paramètres d’égalisation.

La caractéristique la plus importante, cependant, est la performance sonore brillante. Quel que soit le type de connexion ou la console, le mixage stéréo de base prêt à l’emploi, qui constitue la ligne de base, est excellent, avec un équilibre parfait et des basses percutantes qui améliorent le jeu et la musique.

Le son surround et les fonctions d’égalisation, en particulier l’amplification des graves, ne servent qu’à améliorer davantage l’expérience. La cerise sur le gâteau, c’est que le micro-casque est extrêmement confortable, avec un design robuste, un rembourrage moelleux et un serre-tête à ajustement automatique. Cela semble être un gagnant pour nous.

Voir sur Amazon

Razer ManO’War

Meilleur casque gamer sans fil

Razer ManO'War Meilleur casque gamer sans fil

À bien des égards, ManO’War 7.1 de Razer – la version filaire équipée du son surround de son modèle sans fil du même nom – est un casque fantastique. Son ambiophonique 7.1 virtuel fait partie des meilleurs du marché, le son qu’il tire de ses grandes oreillettes est équilibré et son microphone est élégant et discret, tout en surpassant la plupart des concurrents. Le seul véritable facteur limitant est sa taille, ce qui en fait un choix difficile pour une utilisation mobile. Mais ce qui manque en matière de portabilité, il compense largement en performances.

La seule chose qui dépasse la taille de ce casque bestial est son son. En sortie de boîte, le ManO’War 7.1 offre un mixage spacieux, ce qui permet aux registres supérieurs de respirer au-dessus de basses riches et riches. Lorsqu’il est connecté au PC via USB, le 7.1 améliore encore la taille et l’espace créés par les pilotes du casque. Le résultat est une expérience auditive fantastique.

Voir sur Amazon

Logitech G533

Meilleur casque gamer surround

Logitech G533

Le casque Logitech G533 apporte plusieurs caractéristiques impressionnantes à un design solide et attrayant, notamment le DTS 7.1 Surround intégré à l’enceinte. Ce casque sans fil est livré en standard avec un logiciel simple à utiliser qui peut contrôler les paramètres de l’égaliseur et activer le son surround. Il se trouve que vous obtenez la meilleure mise en scène du son surround que nous avons utilisée dans un casque, sans exception. Que vous jouiez à un jeu en perspective à la première ou à la troisième personne, les sons sont émis dans les écouteurs à partir du bon emplacement, ce qui facilite la navigation dans ces mondes virtuels. Le casque fonctionne également bien avec les jeux en 2D. Cependant, quel que soit le type de jeu auquel vous jouez, le G553 sonne de manière excellente grâce à ses pilotes Pro-G de 40 mm (nous avons remarqué un léger bourdonnement sans fil lorsque rien ne se jouait au casque mais qui était absent pendant le jeu).

Le micro est également bon.  la capture vocale avec le micro est claire, le design minimaliste du micro à perche, qui peut être facilement relevé quand il n’est pas utilisé, ou prolongé et plié pour trouver la distance optimale.

Comme c’est souvent le cas avec le matériel Logitech, le casque possède plusieurs particularités bien définies, comme un pad texturé sur le récepteur USB pour une meilleure prise en main et des « bips » internes pour vous informer des changements de volume, des niveaux de batterie faibles ou de l’activation du micro. Heureusement, il est également dépourvu de lumières voyantes ou d’autocollants «cool», optant plutôt pour une esthétique plus simple et donc plus attrayante que la plupart des autres casques là-bas. Bien que ce ne soit pas nécessairement révolutionnaire, ce sont néanmoins de bonnes petites attentions.

Un peu moins enthousiastes à propos du tissu utilisé pour le rembourrage de l’oreillette, que nous avons trouvé gratté et rigide lors de la première utilisation. Là encore, le rembourrage est amovible et lavable en toute sécurité, ce qui n’est pas quelque chose que nous pouvons dire à propos de la plupart des autres casques de cette liste.

Voir sur Amazon

Guide d’achat pour casque gaming

Gaming Headsets Compatible with PC, Mac, Xbox One or PS4

La première chose à faire avant de commencer à rechercher des jeux de haute qualité

Si vous avez principalement un lecteur PC, assurez-vous que les écouteurs sont compatibles avec PC.

De même, si vous préférez les consoles, vérifiez si les écouteurs fonctionnent avec PS4 et Xbox One. Les utilisateurs de Mac ont des difficultés à trouver des casques compatibles avec les appareils Apple.

Certains casques d’écoute haut de gamme fonctionnent sur toutes les plateformes. Cependant, ils ont tendance à coûter plus cher que de prendre en charge une seule plate-forme.

Type de connexion des casques de jeu

Selon la plate-forme que vous utilisez, vous devez tenir compte du type de connexion des casques que vous souhaitez acheter. Si vous ne le faites pas, vous risquez de vous retrouver avec des casques fantaisistes incompatibles avec votre PC ou votre console. Il existe plusieurs types de connexion: une connexion standard 3,5 mm, double 3,5 mm, une connexion USB filaire, une connexion USB sans fil et Bluetooth.

Si vous êtes un joueur PS4, vous ne risquez pas de tomber sur des problèmes de connectivité. Cependant, si vous êtes principalement un joueur sur PC, vous devrez approfondir cette question.

Les casques spécialement conçus pour les ordinateurs nécessitent l’installation de pilotes ou de logiciels supplémentaires. Sinon, vous ne pourrez pas accéder aux fonctions avancées telles que les paramètres d’égalisation ou le son surround. Si vous recherchez un casque USB sur PS4, assurez-vous que cette compatibilité est explicitement indiquée sur la boîte.

En ce qui concerne la compatibilité des casques avec la Xbox, la situation est un peu délicate. Si vous recherchez des casques USB sans fil offrant un support Xbox One, vous devrez vérifier leur compatibilité. Les contrôleurs Xbox plus récents ont une prise pour les casques standard de 3,5 mm. Si vous possédez un appareil Xbox plus ancien, vous devrez peut-être acheter l’adaptateur de casque Microsoft 3,5 mm.

En conclusion, les modèles sans fil USB sont principalement compatibles avec PS4 et PC, et dans certains cas avec Xbox One. Les casques Bluetooth prennent en charge les appareils mobiles, PS4, PS Vita et PC.

Confort lors d’une utilisation prolongée

Le confort est la clé pour optimiser les performances dans le jeu. Qui a besoin de casques avancés qui causent une douleur au cou si terrible que vous préférez porter le cheapo en plumes que vous avez acheté au magasin local?

Les meilleurs casques de jeu sont confortables et non intrusifs. Ils sont fabriqués dans des matériaux durables et légers qui vous permettent de vous concentrer uniquement sur le jeu.

L’utilisation de casques de bonne qualité réduisait le risque de maux de tête, de douleurs au cou ou de maux d’oreilles après quelques heures d’utilisation.

Les matériaux utilisés pour les casques ne sont pas le seul facteur qui détermine si le périphérique sera confortable. Le sujet est beaucoup plus approfondi. Par conséquent, décrivons tous les éléments qui rendent le casque confortable à utiliser.

Spécifications du microphone

Le microphone fait partie des composants les plus importants d’un casque de bonne qualité. Même si vous ne pouvez pas vous permettre d’acheter l’appareil le plus luxueux du marché, assurez-vous que le modèle économique que vous avez aimé possède un microphone de bonne qualité.

Le microphone intégré vous aide à communiquer avec vos collègues. De plus, les meilleurs casques de jeu disposent d’une fonction d’annulation du bruit haut de gamme, qui permet à ceux à qui vous parlez d’entendre votre voix avec une clarté remarquable.

Si vous avez l’intention d’utiliser le casque non seulement pour TeamSpeak, mais également pour écouter de la musique ou regarder des films, concentrez-vous davantage sur la recherche d’un modèle doté d’un microphone discret ou, mieux encore, détachable.

Casques de jeu ouverts ou fermés ?

Clarifions la différence entre un casque ouvert et un casque fermé.

Les oreillettes fermées ont une tasse solide autour du haut-parleur, de sorte que vos oreilles sont complètement isolées des bruits qui vous entourent. Les casques fermés sont la meilleure solution si vous voulez vous concentrer uniquement sur votre jeu et ne pas être distrait par les bruits de l’environnement. De même, les personnes autour de vous n’entendront aucun son provenant du jeu auquel vous jouez.

Un autre avantage de l’utilisation de casques fermés est que vous pouvez entendre le moindre bruit du jeu fort et clair, ce qui vous donne définitivement un avantage sur la concurrence.

En ce qui concerne les micro-casques ouverts, leur principal avantage est qu’ils produisent un son plus naturel et moins atténué. C’est possible grâce aux oreillettes perforées. Certains jeux sont plus agréables si vous utilisez un casque ouvert. Cependant, l’inconvénient est que vous entendrez des bruits extérieurs et que d’autres personnes entendront des bruits de votre jeu.

Dernier point, mais non le moindre, si vous choisissez un casque ouvert, vous devez vérifier si le microphone capte les sons provenant du haut-parleur.

Casque gamer  Filaire ou sans fil

Les casque gamer filaires et sans fil ont leurs avantages et leurs inconvénients, et il existe des cas d’utilisation spécifiques qui pourraient faire de l’un ou de l’autre le choix idéal pour votre configuration.

Alors que les casques gamer sans fil sont évidemment plus flexibles en ce qui concerne votre connexion au périphérique source, une contrainte majeure pour les casques sans fil USB ou Bluetooth est la compatibilité, comme le montre le tableau ci-dessus. Vous ne pourrez utiliser que des modèles sans fil USB avec PS4, PC et, dans certains cas, Xbox One ou Nintendo Switch. Les casques Bluetooth sont compatibles avec PC, PS4, PS Vita, appareils mobiles et, éventuellement, le commutateur Nintendo.

Cela dit, vous obtiendrez beaucoup plus de distance et de liberté par rapport à un casque sans fil, ce qui en fait le meilleur choix pour les grandes salles de séjour où vous serez assis sur un côté de la pièce et où votre console ou votre PC est à L’autre.

Gardez également un œil sur la durée de vie de la batterie. La plupart des casques peuvent survivre pendant au moins quelques heures consécutives de jeu, mais rien de pire que de devoir s’arrêter au milieu d’un match intense pour brancher le câble de charge de votre casque une fois les piles tirées.

Les casques gamer filaires, en revanche, ont une qualité sonore plus fiable et sont plus susceptibles d’avoir des fonctionnalités telles que le son surround virtuel (bien que cette fonctionnalité soit assez courante sur les options sans fil les plus récentes et les plus coûteuses). Bien qu’ils soient contraints par des fils, ils sont libérés des entraves de la vie de la batterie.

Ils fonctionnent évidemment mieux pour ceux qui vont s’asseoir juste à côté de leur PC ou de leur console, bien que de nombreux appareils, y compris le système Nintendo Switch, ainsi que les contrôleurs pour Xbox One, PS4 et Wii U, disposent tous de prises 3,5 mm , rendant la distance moins un problème puisque ces dispositifs seront entre vos mains. Tenez compte de la longueur du câble de connexion si vous vous connectez via un câble 3,5 mm à un ordinateur, un téléviseur / moniteur ou un système audio. Dans certains cas, il peut être nécessaire d’extraire ou de remplacer un nouveau câble pour obtenir la distance requise par votre configuration.

Qualité sonore

Tous les joueurs sérieux conviendront que le son de haute qualité peut faire une énorme différence pendant un match. L’objectif principal des casques est de vous permettre d’entendre des explosions, des coups de feu, les traces de vos ennemis et d’améliorer votre jeu. Si vous n’êtes pas seulement un joueur, mais également un YouTuber, un podcasteur ou un streamer Twitch, compromettre la qualité audio est tout simplement hors de question.

Le véritable son surround des casques de jeu provient des multiples pilotes conservés de chaque côté du coussinet pour différents canaux audio. En d’autres termes, les utilisateurs peuvent entendre le son sous différents angles.

Dans les FPS, comme Call of Duty, il est essentiel de connaître la direction du tir. À cet égard, choisir un casque avec son surround est la meilleure chose à faire. La technologie de casque Dolby est considérée comme la caractéristique la plus sophistiquée des casques de jeu contemporains. Il offre un son surround virtuel 7.1 qui vous donne un avantage concurrentiel non seulement en FPS, mais dans tous les autres genres de jeux.

L’alternative au son surround 7.1 canaux est le son de jeu stéréo. Encore une fois, c’est à vous de choisir. Cependant, gardez à l’esprit que pour tirer le meilleur parti de votre jeu, il vous est conseillé de choisir des casques avec son surround virtuel 5.1 ou 7.1. Ce dernier est d’une importance cruciale dans les FPS. Les joueurs MMO et RTS bénéficieraient également de la disponibilité d’un son surround.

Si vous aimez le FPS, assurez-vous que vos oreillettes disposent de graves puissants. Après tout, c’est la bonne basse qui donne vie aux coups de feu et aux explosions, n’est-ce pas?

Le son surround simulé n’est pas une nécessité, mais disons que c’est une fonctionnalité souhaitable que les meilleurs casques de jeu devraient posséder. Toutefois, si vous recherchez des casques de jeu bon marché, évitez ceux qui offrent un son surround. Vous pouvez être assuré que la qualité du son sera terrible.

Fonction de suppression active du bruit

L’annulation du bruit est une fonction très pratique qui fonctionne de la manière suivante. Un microphone externe est utilisé pour inverser tous les bruits extérieurs et les annuler. De cette façon, vous pourrez vous adonner à votre jeu sans être exposé à aucune distraction

Choisir un casque de jeu avec fonction d’annulation du bruit est indispensable si vous jouez dans un environnement bruyant et que vous ne souhaitez pas que votre colocataire regarde la télévision ou que votre famille parle dans le salon.

Meilleure souris gamer en 2019 – La liste des meilleures souris de jeux

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here