Moulin à café : les meilleurs moulins à café en 2019 manuels et automatiques

Le meilleur moulin à café automatiques en 2019 ? Vous avez sans doute entendu dire «Si vous voulez le faire, faites-le correctement». Ce qui constitue le «droit» est souvent arbitraire et dépend de la situation. Précisons qu’il s’agit ici de moudre du café en grains.

Le type et les performances de votre moulin à café dépendent du goût de votre café. Le choix du bon café est donc une étape importante du processus de préparation du café.

Bien sûr, vous pouvez trouver des tonnes de café moulu à l’épicerie, prêt à être préparé sans effort ni attente. Pourquoi ne pas simplement acheter ça? Eh bien, tout se résume à savoir si vous voulez juste une tasse de café acceptable ou la meilleure tasse de café que vous puissiez préparer.

Pourquoi broyer votre propre café?

En un mot, la saveur! La saveur du café provient des huiles contenues dans les fèves torréfiées. Ces huiles doivent être libérées de manière uniforme pour obtenir le meilleur goût de café.

Vous voulez donc extraire le goût des grains le plus efficacement possible, et cela signifie qu’il faut commencer par le meilleur moulin à café que vous puissiez acheter.

Si vous êtes un connaisseur de café comme nous (vous l’êtes bien entendu, sinon vous ne seriez pas ici), vous avez probablement beaucoup investi dans votre cafetière et vos haricots. Mais vous avez peut-être oublié l’importance du moulin et son rôle dans la production de la saveur finale que vous siroterez.

Pourquoi utiliser un moulin à café?

C’est non seulement un moyen plus facile de moudre du café en grains, mais l’utilisation d’un moulin vous permet également de modifier la consistance de votre mouture en fonction de la méthode de brassage de votre choix.

 

Presse française? Goutte? AeroPress? Vous pouvez ajuster la puissance de votre moulin à la puissance de votre cafetière et en modifier la saveur en broyant les fèves dans un réglage plus fin ou plus grossier. Allez-y, testez-le et découvrez tout un éventail de saveurs provenant d’un seul type de haricot. C’est une autre raison pour laquelle il est si important de choisir judicieusement votre broyeur.

Mais avant de pouvoir choisir un moulin spécifique, vous devez d’abord choisir le type de moulin que vous souhaitez.

Les moulins à café effectuent l’action de moudre les grains de deux façons principales: avec des lames ou des bavures.

Bien sûr, vous comprenez comment fonctionnent les lames. Ils ont coupé les choses. Mais est-ce un moyen efficace de moudre du café? Et que diable sont les bavures et comment fonctionnent-elles? Plus important encore, sont-ils meilleurs que les lames?

Moulin à café Burr (bavures):

Avec deux plaques dentelées oscillantes (appelées bavures) qui s’unissent pour écraser et moudre littéralement les fèves plutôt que de les couper, les meuleuses produisent des meuleuses de taille uniforme. Et quand il s’agit de café moulu, la taille compte.

En ajustant la distance entre les bavures, vous avez beaucoup de contrôle sur la taille et la consistance résultantes de la mouture.

Les meuleuses Burr sont les meuleuses de choix pour les baristas professionnels, et nous les recommandons vivement. Le broyeur de fraises est une méthode infaillible pour obtenir l’extraction homogène de l’huile que vous recherchez afin d’optimiser la saveur.

Moulin à café lame : 

À l’instar de l’hélice d’un avion qui coupe les grains de café sans distinction (en fait, on l’appelle parfois un broyeur à hélices), la pale de ce type de moulin produit des grains de café moins uniformes qu’un broyeur à copeaux. Pour cette raison, le goût du café moulu par un moulin à lames est inférieur à celui produit par un moulin à meules.

La rectifieuse de lames reste néanmoins assez efficace dans sa tâche et constitue une option intéressante pour les petits budgets. Et les meuleuses de lames sont encore au-dessus (sans jeu de mots! OK, peut-être un peu intentionnel) des sacs de café prémoulu.

Si vous n’êtes pas tout à fait prêt à passer à une rectifieuse, essayez d’utiliser celle de l’épicerie. Nous sommes prêts à parier que, une fois que vous aurez goûté à la différence, vous serez pressé d’investir dans un moulin à café et un meilleur café.

Moulin à café Automatique ou bien manuel  ?

Dans un monde axé sur la gratification instantanée, prendre le temps de faire quelque chose d’aussi simple que de moudre vos propres grains de café peut sembler être un obstacle inutile sur le chemin menant à votre tasse de café du matin.

Si vous souhaitez obtenir le meilleur goût en un minimum de temps ou si vous préférez vous endormir quelques minutes de plus le matin, recherchez un moulin à café automatique. Ils sont disponibles avec des lames ou des fraises et vous pouvez en trouver une qui convient à votre budget.

Là encore, les bonnes choses arrivent vraiment à ceux qui attendent, et bien qu’un moulin à café manuel puisse vous ralentir un peu, les fèves moulues à la main transforment et rehaussent votre café avec une saveur et une richesse que vous ne pouvez pas obtenir d’un moulin à café automatique.

Les meilleurs moulins à café automatiques en 2019

Ne vous méprenez pas, nous pouvons apprécier un moulin à café automatique de haute qualité autant que le prochain amateur de café. Les systèmes automatiques ont définitivement l’avantage en termes de rapidité et de commodité. Vous pouvez verser les grains de café, appuyer sur un bouton et vous détendre en attendant que votre café prenne comme vous le souhaitez. Pas de chichi, pas de muss.

 

Melitta Moulin à Café Électrique

Melita meilleur moulin a cafe

Comme vous pouvez le constater, celle-ci est un moulin a cafe e élégant et très facile à utiliser. Plus important encore, je pense qu’il produit également une mouture très uniforme avec peu ou pas de blocage pendant le processus de mouture.

Il mesure 250 mm de haut x 100 mm de large x 170 mm de profondeur et dispose d’un moteur de 100 watts.

Celui-ci a une capacité de 200 grammes de haricots. C’est assez gros pour faire assez de grains pour environ 14 tasses de café.

Il est également scellé et cela aide à garder le café frais.

La plupart des meuleuses sur le marché offrent quelques sélections de finesse.

Avec ce modèle Melitta, il existe 17 réglages de mouture différents. Donc, que vous ayez besoin d’un grain grossier pour votre café filtre ou d’un grain très fin pour votre machine à expresso, alors celui-ci peut vous le fournir.

Ce moulin a café utilise la méthode classique du meulage. Vous pouvez pulser et tenir pendant le processus. La Melitta a un récipient amovible qui le rend facile et rapide à nettoyer.

Melitta

thumbs-up-icon

Pros
  • Taux de satisfaction de l’acheteur actuel le plus élevé
  • Beau design et ne prend pas beaucoup de place sur le plan de travail
  • Très facile à utiliser et à nettoyer

thumbs-down-icon

Cons
  • Récupérateur de grains en plastique

 

 

Cuisinart Supreme Grind Burr Grinder

Cuisinart Supreme Grind Burr Grinder

Ce modèle offre un excellent rapport qualité-prix. C’est génial d’être assis sur le comptoir de la cuisine. Ensuite, lorsque vous l’utilisez et que vous explorez sa longue liste de fonctionnalités, son prix semble encore plus raisonnable.

Ses 18 options de mouture vous permettent de moudre de 4 à 18 tasses de café à la fois. Peu importe la quantité de café dont vous avez besoin ou la difficulté avec laquelle vous répondez à vos besoins en matière de mouture, ce petit moulin à café pourrait être exactement ce dont vous avez besoin pour conférer un goût étonnant à votre prochaine tasse de café.

Cuisinart Supreme

thumbs-up-icon

Pros
  • Prix bas par rapport aux autres concurrents
  • Contrôles simples pour une utilisation facile.
  • Longue durée de vie

thumbs-down-icon

Cons
  • Qualité de mouture inégale.
  • Choix limité de réglages de mouture.

Breville Smart  Pro 

Breville Smart  Pro 

Plus abordable que les meuleuses de qualité professionnelle, ce modèle partage bon nombre des mêmes caractéristiques que ses homologues professionnels, telles que plusieurs réglages de meulage (60 exactement) et des minuteries numériques pour vous simplifier au quotidien le processus de meulage.

Si vous êtes prêt à passer à un niveau quasi professionnel avec votre art du café, ce moulin est fait pour vous.

Breville Smart pro

thumbs-up-icon

Pros
  • 600 différents réglages de mouture .
  • Abordable sur la plupart des budgets.
  • Fonctions intelligentes et pratiques.

thumbs-down-icon

Cons
  • Peut se coincer et s’user aux réglages de mouture les plus bas.

Proctor Silex Fresh

Proctor Silex Fresh

Retour aux sources sur celui-ci. C’est une simple meuleuse en acier inoxydable, compacte et robuste. Ne cherchez plus plusieurs paramètres de mouture ici, c’est un guichet unique.

Cependant, voici un conseil: si vous voulez une mouture de café fine, essayez de secouer la moulin entre les moutures. Un problème, mais un peu efficace. Cette option est abordable et fiable, ce qui en fait un excellent choix si vous êtes un amateur de café soucieux de votre budget.

Proctor Silex Fresh

thumbs-up-icon

Pros
  • Facile à utiliser
  • Facile à nettoyer
  • durabilité

thumbs-down-icon

Cons
  • la mouture est inégale

Royal Electric à épices Espresso

Royal Electric Coffee Bean Grinder

Cet appareil pratique est conçu pour offrir une facilité d’utilisation sans faille. Au fur et à mesure, mettez simplement vos grains de café et appuyez sur le bouton. Voilà! Café moulu. Cependant, il ne possède pas les fonctionnalités avancées des autres moulins à café, plus coûteux.

 

Si vous ne voulez pas ou n’avez pas besoin de réglages compliqués, mais que vous voulez tout de même broyer vos propres fèves, ne cherchez pas plus loin. Les avantages de cette conception comprennent un verrou de sécurité et un espace de stockage intégré pour le cordon d’alimentation, ce qui est toujours un bon gain de place.

Royal Electric à épices Espresso

thumbs-up-icon

Pros
  • Bonne meuleuse à une touche
  • Rapide et efficace
  • Moteur puissant et lames en acier inoxydable durables
  • Moudre constamment les grains de café et c’est pas cher

thumbs-down-icon

Cons
  • Surchauffe les grains de café
  • Le nettoyage n’est pas facile

Baratza – Broyeur Moulin à Bardane Encore Conique

Baratza - Broyeur Moulin à Bardane Encore Conique

La Baratza Encore a la réputation d’être le moulin d’entrée de gamme des amateurs de café. Il propose 40 réglages de mouture différents.

Autre bonne nouvelle: le moteur garde les grains au frais pendant les temps de mouture prolongés. Oui, cela coûte plus cher que de nombreuses meuleuses de base. Mais vous en avez pour votre argent: les paramètres utilisés par les pros.

Baratza - Broyeur Moulin à Bardane Encore Conique

thumbs-up-icon

Pros
  • fonctionne bien
  • construction solide
  • moulin de qualité

thumbs-down-icon

Cons
  • très désordonné
  • artisanat de mauvaise qualité

Les meilleurs moulins à café manuels

Avec ses racines remontant au premier grain de café torréfié, le café moulu à la main est une tradition de longue date. Les cow-boys du vieil ouest écrasaient souvent les grains de café avec les crosses de leurs pistolets avant de jeter le sol dans de l’eau bouillante pour en faire un café cow-boy.

Les soldats de l’armée de l’Union devaient s’appuyer sur des moulins à café intégrés dans le stock de leurs fusils pour leur tasse de boue du matin.

Heureusement, les moulins à café manuels modernes vous permettent de choisir le moulin en toute simplicité et en vous amusant, plutôt que par nécessité. Et sans aucune arme.

Que devriez-vous considérer lorsque vous recherchez le meilleur moulin à café manuel?

1. Taille

Si vous souhaitez moudre à tout moment, envisagez l’achat d’un moulin à café à la forme élégante et cylindrique qui facilite son stockage et sa prise en main.

Moins, c’est plus quand il s’agit de la portabilité, cependant, si vous n’êtes pas intéressé à voyager avec votre meuleuse à main, quelque chose de joli et vintage peut vous convenir plus.

2. Matériel

Les moulins peuvent être fabriqués dans toutes sortes de matériaux, mais considérez l’acier inoxydable ou la céramique comme la meilleure option possible, car elle est durable, facile à nettoyer et a fière allure sur le comptoir à côté de votre machine à café.

Liaison avec le point 1 – si vous envisagez de voyager avec le vôtre, évitez la céramique et tenez-vous-en à l’acier inoxydable (ou au plastique durci)

3. Fonction

La précision et la cohérence sont essentielles. vous aurez besoin d’un moulin  avec des applications fonctionnelles qui produiront les mêmes résultats, peu importe où vous rectifiez.

Il ne sert à rien d’avoir quelque chose qui “ne fait que moudre”, vous aurez besoin de quelque chose qui moud à différents goûts.

4. Garantie

Vous devriez en avoir pour votre argent, ce qui inclut une garantie prolongée ou à vie.

Les produits bien fabriqués offrent souvent une garantie à long terme ou à vie, car leurs produits sont fabriqués avec précision et expertise.

Méfiez-vous des moulins sans garantie – que cherchent-ils à cacher?

 

HandGround Conical 

HandGround Conical 

HandGround a été lancé sur KickStarter et a vraiment fait mouche des meuleuses plus nettes. J’utilise celui-ci moi-même et j’aime la facilité avec laquelle il est facile de changer la taille de votre mouture pour en verser, égoutter, espresso, etc. La meuleuse est puissante dans les mains et comprend un fond antidérapant qui est pratique pour une utilisation sur un comptoir.

HandGround Conical

thumbs-up-icon

Pros
  • SUPER Facile à utiliser
  • Fait de matériaux durables qui s’adaptent à la forme de votre main
  • Trémie à grains de grande taille. Pas besoin de remplir à mi-chemin.

thumbs-down-icon

Cons
  • Le moulin est épais et ne permet pas de voyager facilement.
  • Il y avait des morceaux de verre – ne pas le casser!

Kalita  KH-3 Retro one – by Kalita

Kalita  KH-3 Retro one

Kalita souhaite la bienvenue aux nouveaux venus dans le café moulu à la main avec cette rectifieuse à copeaux en céramique de base à mouture réglable. Ce ne sera pas le dernier moulin à café que vous achèterez – il n’est ni aussi durable ni aussi puissant que ses concurrents – mais c’est un bon point de départ pour commencer votre aventure de mouture.

Kalita coffee Mill KH-3

thumbs-up-icon

Pros
  • pas cher
  • Le design vintage impressionnant est également très robuste.

thumbs-down-icon

Cons
  • la mouture n’est pas très uniforme.
  • il n’y a pas de couvercle pour que la trémie empêche les terrains de s’envoler.

Norpro Moulin à café

 Norpro Manual Coffee Grinder

Si vous avez l’intention de faire la plupart de votre café à la maison, ce moulin à la vieille école à prix modéré vous conviendra peut-être mieux. Il comporte une meuleuse réglable et un tiroir de rangement, ainsi que le charme de l’ancien monde comme décor de comptoir lorsqu’il n’est pas utilisé.

Norpro Moulin à café

thumbs-up-icon

Pros
  • Magnifique design old school
  • Les bavures en céramique fines éliminent les problèmes de rouille.
  • Très abordable.

thumbs-down-icon

Cons
  • Petit tiroir
  • Le sélecteur de réglage est un peu simpliste et prend un peu de temps à comprendre.
  • Il n’y a pas de couvercle pour le dessus, vous pourriez avoir des fèves qui tombent.

 

Porlex Mini

Porlex Mini

Axée sur la portabilité et la facilité d’utilisation, cette moulin en acier inoxydable en provenance du Japon est le compagnon de voyage idéal pour les amateurs de café. Merveille minimaliste, ce moulin peut tout gérer, de l’espresso fin à la mouture grossière de la presse française, et est également compatible avec le presse-papier AeroPress pour un confort maximal.

Porlex Mini

thumbs-up-icon

Pros
  • Corps 100% acier
  • Bavures en céramique à ressort.
  • Extrêmement petite taille.

thumbs-down-icon

Cons
  • Trop petit pour les gros lots
  • Cher pour un moulin à main.

 

3e Home Moulin à café en céramique

3e Home moulin a cafe

Si vous recherchez une bonne apparence et un stockage refermable avec la commodité d’une mouture ajustable, ne cherchez pas plus loin. Cette rectifieuse en céramique abordable de 3e Home vous permet de contrôler la finesse de votre mouture, vous offre un espace de stockage portable pour le café à emporter et ajoute du charme à tout type de décor.

3e Home Moulin

thumbs-up-icon

Pros
  • La construction est belle
  • le bidon en céramique est commode
  • Compact et efficace

thumbs-down-icon

Cons
  • petite porte
  • Prend un moment pour sortir le café

 

HARIO - MOULIN À CAFÉ SKERTON
Facile à utiliser, à transporter et à nettoyer, cette petite merveille est notre moulin à café manuel de base préféré. Son broyeur de fraises en céramique et ses deux couvercles facilitent la mouture et le stockage du café à la volée. C’est comme chez vous dans votre valise comme dans votre armoire de cuisine. Nous pensons que c’est le moulin à café manuel d’entrée de gamme idéal pour les amateurs de café en herbe.

HARIO - MOULIN À CAFÉ SKERTON

thumbs-up-icon

Pros
  • La base en caoutchouc antidérapante facilite la mouture
  • Facile à nettoyer
  • Easy to disassemble

thumbs-down-icon

Cons
  • Requiert de la graisse de coude à moudre
  • Not the lightest on the market

Zassenhaus Moulin  à café

Zassenhaus Moulin  à café

Il est plus petit que votre moulin à meuler électrique typique (vous permettant de moudre les grains de café à la volée). Cependant, en ce qui concerne les moulins à main, il est un peu plus gros et plus volumineux, mais sa taille apporte un style ajouté, en particulier le magnifique placage en acajou.

Avec ce moulin manuel, vous serez sûr que la fonction de mouture vous donnera un résultat cohérent à chaque fois et n’empêchera pas votre délicate saveur de café de bénéficier de la chaleur généralement générée par les moulinsà café électriques.

Il dispose d’un nombre ÉNORME de réglages en raison de son cadran de taille de mouture – ce qui signifie que vous pouvez moudre pour chaque méthode de préparation, même le turc et l’espresso. C’est parfait pour un expresso.

Le Zassenhaus est un excellent achat pour les amateurs de café qui veulent un petit moulin manuel aussi beau que fonctionnel.

Avec une garantie de 25 ans, les personnes intéressées à acheter peuvent être assurées de posséder une meuleuse de haute performance pendant une période prolongée. Réservé aux amateurs dee moilins  et d’art.

 

Quel que soit le type de moulin à café que vous choisissez parmi la liste des meilleurs moulins à café , vous êtes sur la bonne voie pour un café plus savoureux et plus agréable, rendu encore plus spécial par l’ajout de votre temps, de votre travail et de votre amour.

Rappelez-vous simplement que la mouture de vos grains influe sur la qualité de votre café infusé, respectez-les donc, broyez de manière responsable et profitez de votre prochaine création contenant de la caféine.

 

 

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Notify of