Les meilleurs thermostats et robinets de radiateur intelligents de Nest, Hive, Netatmo et plus

Tous les meilleurs thermostats connectés sur le marché en 2019 se trouvent exactement dans la liste définitive de Magikreview.com. Veillez donc à ne rien acheter tant que vous ne nous avez pas consultés.

Comme vous vous en souvenez peut-être, le thermostat connecté a contribué à relancer l’ensemble de l’industrie de la maison intelligente. En 2019, vous disposez d’une multitude d’options parmi lesquelles choisir, prêts à répondre à tous les besoins et à tous les budgets.

Ici, nous vous guiderons vers le meilleur thermostat intelligent pour vous: prêt à être utilisé depuis votre téléphone ou votre ordinateur, en apprenant les réglages de température de votre maison pour économiser de l’énergie et en travaillant en tandem avec d’autres kits de maison intelligente.

Nous avons également inclus quelques conseils sur ce qu’il faut rechercher lorsque vous recherchez le meilleur thermostat intelligent. Vous pouvez ainsi être sûr d’obtenir le bon régulateur de climat pour votre configuration de maison intelligente.

Comment choisir le meilleur thermostat connecté

Vous n’avez pas une foule de spécifications à examiner lorsque vous choisissez les meilleurs thermostats de chauffage intelligents pour 2019 – ils fonctionnent tous de la même manière – mais la compatibilité avec d’autres kits pour la maison intelligente est un facteur important à prendre en compte. Assurez-vous que votre nouveau thermostat fonctionnera avec vos dispositifs de maison intelligente existants.

Nous vous recommandons également de vérifier auprès de votre fournisseur d’énergie si des offres de thermostat intelligent sont sur la table: cela pourrait permettre de réduire le prix de certains modèles, voire de vous en donner un gratuitement.

En dehors de cela, le bon appareil pour vous sera celui qui s’adapte à la routine de votre maison et commence à économiser de l’argent (en réglant intelligemment les températures) le plus rapidement possible, et l’application et la plateforme associées peuvent vous aider. Sans plus tarder, voici les meilleurs thermostats connectés pour le moment.

Notre choix des meilleurs thermostats smart

Nest Learning Thermostat

Intelligent, facile à utiliser et étonnamment sexy

Nest prend des précautions semblables à celles d’Apple dans la conception de son produit (il a été fondé par d’anciens employés d’Apple) et constitue sans aucun doute l’un des thermostats intelligents les plus esthétiques du marché. En fait, le Nest est en grande partie responsable du lancement de toute cette catégorie de maison intelligente.

Ce thermostat d’apprentissage Nest de 3e génération est capable de surveiller vos habitudes et de contrôler le chauffage en conséquence. Ainsi, par exemple, si vous vous couchez régulièrement à 23 heures, le système en tire les leçons et commence à l’éteindre à peu près à cette heure-là. D’ici peu, vous économisez de l’argent et vous n’avez même pas besoin de toucher le Nest.

Une autre fonction intelligente que Nest apporte à la fête est un capteur d’activité embarqué qui peut deviner de façon éclairée si quelqu’un est à la maison ou non, puis ajuster le programme de chauffage en conséquence. Si vous souhaitez utiliser plus de contrôle manuel lorsque le chauffage commence et s’arrête, il est facile de planifier le Nest à l’aide de l’application fournie.

Cette interface en verre circulaire est belle à voir et à utiliser de manière incroyablement simple – tout ce dont vous avez besoin est un pouce opposable et un index. Bien que le Nest Learning Thermostat soit livré avec tout ce dont vous avez besoin pour l’adapter, nous vous conseillons de faire appel à un technicien.

Le Nest Thermostat E offrant essentiellement les mêmes performances et fonctionnalités, mais à un prix beaucoup moins élevé, les acheteurs potentiels doivent évaluer à quel point ils souhaitent une esthétique de qualité supérieure. Toujours l’un des meilleurs thermostats intelligents en ce moment.

Voir plus d’infos

ecobee3 Smarter Wi-Fi Thermostat

Chauffage domestique intelligent complet

Vous pouvez couvrir beaucoup de bases avec l’Ecobee4. Pour commencer, il fonctionne avec Amazon Alexa et Google Assistant. Il est également compatible avec Apple HomeKit et de nombreux autres capteurs tiers. Il va s’intégrer à la plupart des configurations de maison intelligente, et cela vaut bien une entrée dans notre liste des meilleurs thermostats connectés .

Ecobee4 est également capable de mesurer la température à différents endroits autour de votre maison – vous n’avez qu’un capteur avec l’appareil, mais vous pouvez en ajouter jusqu’à 32 si vous habitez dans une vaste demeure seigneuriale. Cela dit, le Nest n’a pas l’apprentissage intelligent intégré, vous devez donc mieux contrôler manuellement votre thermostat.

Comme on peut s’y attendre d’un thermostat intelligent, tout peut être contrôlé à partir des applications fournies pour Android ou iOS, vous permettant ainsi de régler votre chauffage lorsque vous êtes absent (ou de dire à votre thermostat que vous êtes en vacances). N’oubliez pas que la fonctionnalité Alexa intégrée vous donne accès à des milliers de compétences qui vont bien au-delà du chauffage intelligent – de la surveillance du temps à la commande d’un taxi.

Il fonctionne avec une foule d’autres objets de la maison intelligente (y compris Samsung SmartThings), il est facile à configurer et à utiliser et, avec la prise en charge de nombreux capteurs, il peut garder un œil sur toute votre maison. Ecobee4 est difficile à battre dans la meilleure bataille des thermostats de chauffage intelligents.

Voir plus d’infos

Netatmo Thermostat Connecté et Intelligent

Thermostat intelligent abordable avec quelques limitations

Netatmo, la société française qui a révolutionné la station météo résidentielle, a fait appel aux services du concepteur de produits et français Philippe Starck pour créer son humble thermostat.

Et le voici, un cube en plexiglas translucide avec un affichage simple. Conçu par l’un des créateurs les plus en vue d’Europe, l’écran e-Ink noir et le boîtier blanc à l’ancienne semblent un peu ordinaires, en particulier à côté de quelque chose comme le Nest. Mais, les apparences ne sont pas tout. Netatmo prédit que son thermostat permettra à l’utilisateur moyen d’économiser environ 37% de son coût en énergie. C’est donc un avantage considérable.

Encore une fois, tout est contrôlé ici via les applications gratuites Android et iOS et la configuration est un jeu d’enfant. Lors de l’installation initiale, cinq questions simples vous seront posées, puis un calendrier basé sur votre style de vie sera créé. Une autre caractéristique très intéressante est que le thermostat lui-même peut être installé de deux manières: en remplacement câblé de votre unité actuelle ou sans fil, en utilisant trois piles AAA.

L’option sans fil vous permet de placer le thermostat dans n’importe quelle pièce si vous utilisez une pièce de plus que l’autre. Si vous avez encore besoin de convaincre qu’il s’agit de l’un des meilleurs thermostats intelligents du marché, le Netatmo est également l’une des options les moins chères que vous puissiez choisir (bien qu’il ne soit pas aussi bien équipé que certains de ses concurrents).

Voir plus d’infos

Honeywell Home Thermostat Programmable sans Fil

Thermostat intelligent facile à utiliser – avec limitations

Semblable à un croisement entre le British Gas Hive et le Nest de Google, le Lyric T6 est le dernier né d’une longue lignée d’appareils intelligents connectés de la très réputée Honeywell, avec les versions filaire (T6) et sans fil (T6R) disponibles .

Le téléphone Honeywell Lyric T6 / T6R peut être commandé via son écran tactile ou via l’application gratuite pour smartphone Honeywell Lyric, avec géofencing intégré afin que le système sache automatiquement qu’il s’allume et s’éteint en fonction de votre proximité (ou des autres membres de votre ménage). Il fonctionne également avec Alexa d’Amazon et est compatible avec Apple HomeKit.

Comme avec les autres thermostats intelligents, le Honeywell Lyric T6 est mieux installé par un installateur professionnel, car le boîtier fourni qui se connecte à votre chaudière (ou à votre seconde zone) doit être branché sur le secteur. Une fois installé et configuré, toutefois, le système est facile à utiliser, bien qu’il existe certaines limitations.

Bien que vous puissiez utiliser la géolocalisation ou une gamme de modes programmables pour configurer le chauffage, vous ne pouvez pas utiliser ces deux options simultanément – une lacune que le Tado, par exemple, n’a pas. Cela dit, nous aimons bien le mode de démarrage optimisé de Lyric, qui allume automatiquement le chauffage tôt, de sorte que votre maison a déjà la température idéale au réveil, ce qui est idéal pour les froides matinées hivernales.

Voir plus d’infos

Honeywell evohome Thermostat connecté

L’un des meilleurs et des plus complets systèmes de thermostat intelligents du marché

Vous souhaitez voir un autre système Honeywell parmi notre liste des meilleurs thermostats intelligents? Oh, continuez alors – la Honeywell Home est plus ancien et plus simple que les nouveaux modèles Lyric, mais elle excelle vraiment dans le contrôle de zone qu’elle offre.

Vous obtenez des thermostats individuels pour chaque radiateur de la maison et une vanne TRV est nécessaire dans chaque cas. La configuration est facile du côté du radiateur, bien qu’un peu compliquée pour brancher la chaudière – il est préférable de faire appel à un professionnel pour faire le travail.

Du point de vue de la conception, il ne remportera aucun prix, mais il vous permet de mieux contrôler comment et quand votre maison sera chauffée. Chaque thermostat peut être programmé séparément et le moniteur est très simple à utiliser.

En prime, vous pouvez emporter le moniteur dans la maison avec vous pour de courts séjours avant de le remettre à son quai. C’est l’un des meilleurs thermostats intelligents pour le contrôle individuel des pièces et des zones.

Voir plus d’infos

Heatmiser Neo Air Thermostat

Compatible avec HomeKit, mais nécessite une installation professionnelle

Ce système de zones intuitif est similaire au Heat Genius mentionné ci-dessus, mais il est entièrement câblé, ce qui signifie que a) l’installation doit être effectuée par un professionnel (comme beaucoup d’autres unités ici) et b) vos murs devront probablement être dotés de conduits .

C’est un système beaucoup plus déroutant que de vous laisser aller à la tête, car il existe un assortiment déroutant de différentes options de mix and match disponibles. À cet égard, il vous est conseillé de contacter Heatmiser directement pour discuter de vos besoins. Si vous pouvez comprendre les différentes combinaisons – et cela est possible – cela pourrait être la meilleure solution de thermostat intelligent pour vous.

Une version sans fil du système Heatmiser (que nous n’avons pas encore regardée) est également disponible en kit. Surnommé le kit neoAir Gen 2, il comprend un thermostat intelligent neoAir, un néoHub de deuxième génération et un commutateur RF. Il peut être installé de manière autonome. Si vous trouvez le Heatmiser Neo câblé un peu écrasant, envisagez l’alternative sans fil.

Les versions filaires Neo et sans fil NeoAir sont compatibles Apple HomeKit, vous pouvez donc les utiliser dans le cadre de votre maison intelligente Apple. Le kit Heatmiser a bonne apparence, fonctionne bien et est suffisamment flexible pour pouvoir s’adapter à la plupart des scénarios à la maison. N’ayez pas peur de demander conseil pour savoir quelle configuration est la meilleure.

Voir plus d’infos

Qu’est-ce qui rend un thermostat intelligent ?

En 2011, le thermostat d’apprentissage Nest original a conquis le monde, offrant une connectivité Wi-Fi dans un appareil élégant en forme de rondelle, capable d’apprendre votre routine quotidienne et de créer des programmes de chauffage et de climatisation en conséquence. Bien que le Nest n’ait pas été le premier thermostat connecté à entrer sur le marché (Ecobee, société canadienne, l’a battu de deux ans), il n’en a pas moins changé les règles du jeu, ce qui a permis de créer un nouveau marché. Ecobee et Nest en sont toujours là, mais font maintenant face à la concurrence féroce des piliers de l’industrie du CVC tels que Carrier, Honeywell, Trane et d’autres.

Si vous souhaitez assainir votre maison, votre thermostat est un bon point de départ et peut vous aider à économiser beaucoup d’argent en réduisant vos coûts de chauffage et de climatisation. Cependant, tous les thermostats connectés ne sont pas créés égaux; certains sont conçus pour des systèmes simples de chauffage et de refroidissement et offrent des options de base en matière de planification et de programmation, tandis que d’autres sont conçus pour des systèmes complexes à plusieurs étages et contrôlent les systèmes de chauffage, de refroidissement, de déshumidificateur et de ventilation. Comme c’est le cas avec la plupart des appareils de la maison intelligente, les prix varient en fonction des fonctionnalités et des capacités.

Pouvez-vous installer un thermostat intelligent vous-même ?

Les thermostats intelligents sont généralement très faciles à installer, mais il est important de savoir comment votre système est câblé avant de commencer. Prenez toujours note de votre câblage avant de retirer votre ancien thermostat et, si possible, prenez une photo. La plupart des appareils les plus récents sont livrés avec des étiquettes préimprimées que vous pouvez coller sur les câbles pour faciliter leur identification lors de l’installation. Vous devez également savoir quel type de système vous avez, car il vous sera demandé de saisir ces informations lors de la configuration. Les types de systèmes CVC généralement pris en charge comprennent les systèmes à gaz, à mazout, à électricité, au propane, à air forcé et par rayonnement.

La plupart des thermostats intelligents peuvent être utilisés avec des systèmes de chauffage et de climatisation à plusieurs étages. Toutefois, si vous contrôlez d’autres composants tels que les déshumidificateurs, les pompes à chaleur et les systèmes de ventilation de la maison, veillez à choisir un thermostat prenant en charge ces appareils. En fait, si vous avez un système CVC multicomposant complexe, il est judicieux de faire appel à un technicien CVC professionnel pour qu’il installe le thermostat afin d’éviter toute détérioration du système.

Un autre facteur à considérer est de savoir si votre système contient ou non un fil C (commun), utilisé pour fournir une alimentation constante au thermostat. Presque tous les thermostats intelligents nécessitent un câble C pour fonctionner, mais les maisons plus anciennes dotées de systèmes de chauffage plus anciens ne possèdent généralement pas de câble C, car les thermostats plus anciens n’en avaient pas besoin. Certains thermostats intelligents sont livrés avec un kit d’extension d’alimentation que vous pouvez installer vous-même pour alimenter l’appareil. D’autres appareils, y compris les thermostats Nest, peuvent être installés sans fil C, mais voleront le courant des circuits de commande de la fournaise afin de fournir assez de courant pour maintenir la batterie interne chargée. Bien que cela fonctionne généralement sans problème, il est connu que cela cause des problèmes avec certains systèmes de CVC et peut même fonctionner sur le système pour voler de l’énergie. Si vous préférez ne pas risquer de faire frire les cartes de circuits imprimés de vos fours, vous pouvez faire appel à un technicien professionnel pour faire fonctionner un fil C pour environ 150 $.

Entre l’installation et l’appareil lui-même, le coût d’un thermostat intelligent peut représenter un avantage considérable par rapport à un modèle traditionnel. Mais gardez à l’esprit que cela peut effectivement vous faire économiser de l’argent sur les coûts de chauffage et de climatisation avec le temps, sans parler de la flexibilité qu’il procure lorsque vous êtes à la maison ou à l’extérieur.